Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mieko Mikami
Mieko Mikami
Messages : 12
Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson Mar 8 Mar - 8:31

Comment avait-elle réussi à me convaincre de venir à cette stupide soirée avec elle ? Moi, la fille introvertie et qui préférait la présence d'un ordinateur ? Elle avait lourdement insistée, et avait réussi à m'embarquer ici, dans cette boîte de nuit. Elle m'avait même offert une robe de soirée rouge bien moulante avec un décolleté. En bref, des vêtements qui ne faisait qu'amplifier ma timidité. Ce n'était pas une bonne idée, mais elle me disait que j'étais magnifique dans cette robe. Je crois que j'ai succombé à ses flatteries, finalement. Elle avait même réussi à me maquiller. Légèrement, mais plus qu'à mon habitude. Du rouge à lèvre rouge de la même couleur que la robe et un peu de fond de teint. Je me sentais ridicule, mais elle me rassurait en disant que non.

Mon amie était bien plus belle et féminine que moi. J'aurais pu la jalouser, mais ce n'était pas si important que ça pour moi. Par contre, elle m'avait abandonné pour aller danser avec les beaux mecs de la boite. J'ignorais comment elle pouvait faire pour être aussi à l'aise. Je n'avais qu'une envie : fuir cet endroit au plus vite, cette soirée n'était pas une bonne idée. Je sais que mon amie pensait que j'aurais pu m'amuser, et peut-être cherchait-elle à me trouver quelqu'un, mais je n'en avais pas envie, en plus de ne pas avoir une haute estime pour les gens qui fréquentait ce lieu pour draguer. La musique trop forte, la robe et les quelques regards dans ma direction me disait de partir de là. Même si j'étais célibataire depuis un certain temps, ce n'était pas ce soir que j'allais trouver quelqu'un. Je me décidais alors à partir d'ici.

Alors que je me levais pour aller rejoindre mon amie pour lui dire que je voulais partir, distraire, je trébuchais sur un charmant garçon dont le visage m'était vaguement familier, renversant mon verre de Mojito au sol par la même occasion.

"Oh non excusez-moi ! Je suis désolée !", disais-je alors, confuse et les joues en feu, embarrassée comme jamais, ne sachant plus où me mettre...


Dernière édition par Mieko Mikami le Lun 4 Avr - 6:50, édité 1 fois
Alexander Reynarsson
Alexander Reynarsson
Messages : 188
Age : 30
Re: Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson Mar 15 Mar - 14:56

Je soupirai profondément alors que je me laissai tomber lourdement sur mon canapé miteux. La tête levée vers le plafond de ma pièce principale, qui faisait office de cuisine, de salon, de salle à manger et même de chambre d’amis, je méditais ainsi sur le sens de la vie pendant plusieurs minutes, avant de grogner et me redresser. Je venais de passer la journée à faire de basses besognes pour un type qui avait soi-disant des liens avec le monde underground que je cherchais justement à approcher avec ma couverture, mais ça n’avait rien donné pour le moment. Je devais encore jouer mon rôle de larbin, jusqu’à ce qu’il m’accorde sa confiance et laisse échapper des indices qui pourraient m’être utiles pour la suite de mon enquête. Je ne savais pas trop combien de temps ce petit manège allait durer et ça me dépitait à l’avance, un nouveau soupir franchissant mes lèvres.

Je finis toutefois par me lever d’un bond pour filer à la salle de bains, afin de prendre une bonne douche bien chaude. Hors de question que je passe ma soirée à repenser à tout ça, j’avais clairement besoin de sortir prendre l’air et passer un peu de bon temps. Je n’avais jamais été un solitaire dans l’âme, mais depuis que je travaillais sous couverture, la solitude était un peu devenue mon quotidien, me poussant donc à chercher un peu de compagnie et d’interactions sociales dès que j’avais un moment de libre. Une fois propre, je me séchai et attrapai un jean noir ainsi qu’une chemise blanche. J’aurais pu m’habiller de manière plus négligée, mais puisque j’avais prévu de sortir pour me changer les idées, autant faire ça avec un minimum de classe ! Je laissai ensuite mes cheveux sécher comme bon leur semblait, passant une veste chaude sur mes épaules pour ne pas risquer de choper un vieux rhume sur le trajet, ainsi que des chaussures noires. Je glissai mon portefeuille et mon téléphone portable dans les poches avant de mon jean, puis je quittai mon appartement alors que la soirée était déjà avancée.

Je marchai un moment dans le quartier Fuhou, les mains dans les poches de ma veste, à la recherche d’un endroit où me poser. Je m’arrêtai devant les quelques bars où j’avais l’habitude d’aller, avant de finalement porter mon choix sur une boîte de nuit. L’endroit rêvé pour vraiment tout oublier pendant quelques heures ! Je passai donc la porte, laissai ma veste au vestiaire, puis m’avançait dans la foule déjà présente et visiblement bien alcoolisée si j’en croyais mon intuition en croisant le regard de certaines personnes. Je me faufilai tant bien que mal parmi les gens pour me rapprocher du bar et commander mon premier verre, mais ma route fut stoppée nette par une demoiselle qui me bouscula frontalement et renversa sa boisson sur le sol. Mon corps avait réagi instinctivement, la rattrapant d’une main au niveau de sa taille.

« Y’a pas de mal, ne vous inquiétez pas ! Ah… Désolé, à cause de moi, vous avez terminé votre verre un peu plus vite que prévu… »

Je retirai ma main et la portai à mes lèvres pour goûter à ce cocktail qui avait éclaboussé mes doigts.

« Mojito, c’est ça ? Laissez-moi vous en offrir un autre pour me faire pardonner ! »

J’offris mon plus beau sourire à la jeune femme, après avoir laissé glisser mon regard sur sa jolie robe, remarquant aisément, malgré le jeu de lumières, que ses joues avaient pris la même teinte que sa tenue. Mais alors que je m’apprêtais à l’inviter à se diriger vers le bar pour honorer ma promesse, je m’arrêtai net en croisant son regard.

« Ah ! Mais on se connait ! Enfin… Connaître est un bien grand mot… Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi, mais on s’est croisé il y a quelques temps ! Vous savez, le type qui a couru après celui qui vous avait volé votre sac dans les environs ! »

Mon sourire s’étira davantage alors que je me pointai du pouce, espérant qu’elle se souviendrait de moi.

« Quelle surprise de vous recroiser ! En tout cas, je vais finir par vous appeler Miss Maladroite si vous ne m’offrez pas mieux niveau présentations ! De mon côté, moi c’est Finn ! »

Je fronçai le nez et lui offris un clin d’œil, attendant de voir si elle allait vouloir se présenter et me laisser lui offrir un autre Mojito. Je ne lui avais bien évidemment pas donné mon vrai nom, histoire de ne pas bousiller ma couverture. Le plus grand souci avec ce travail, c’était que même si j’avais affreusement besoin de social, je devais volontairement mentir à tous ceux qui m’approchaient pour ne pas me mettre, ni eux, en danger. Combien de temps cette infiltration allait durer ?
Mieko Mikami
Mieko Mikami
Messages : 12
Re: Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson Lun 4 Avr - 7:23

« Mojito, c’est ça ? Laissez-moi vous en offrir un autre pour me faire pardonner ! »

« Oui... Mojito... », balbutiais-je, incapable de vraiment refuser son offre alors que j'aurais voulu dire non. Cette timidité m'empêchait de refuser cette proposition alors que ma seule envie était de me cacher et de partir loin de tout ça. Il semblerait que le destin était contre moi et désirait que je me socialise. C'était bien ma veine...

« Ah ! Mais on se connait ! Enfin… Connaître est un bien grand mot… Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi, mais on s’est croisé il y a quelque temps ! Vous savez, le type qui a couru après celui qui vous avait volé votre sac dans les environs ! »

Oh non ! Ce n'était pas possible ! Quelle était la probabilité que je tombe sur mon sauveur ? C'était si embarrassant, je ne savais réellement plus où me mettre et je le regardais timidement, tout en essayant de ne pas le regarder dans les yeux. Il était mignon et puis... Je ne pouvais pas le laisser me faire payer un verre, maintenant.

« Quelle surprise de vous recroiser ! En tout cas, je vais finir par vous appeler Miss Maladroite si vous ne m’offrez pas mieux niveau présentations ! De mon côté, moi, c'est Finn ! »

Miss maladroite ? Ce serait un surnom mignon, mais je n'avais vraiment pas envie d'être appelé comme ça ! Alors il allait falloir que je lui donne mon nom, surtout qu'il venait de se présenter... Avais-je complètement le choix de ne pas décliner mon identité désormais ? Je pris une grande inspiration avant de répondre, essayant de ne pas bafouiller

« Mie...Mieko ! Enchantée Finn ! Je vous remercie encore pour mon sac... Je devrais vous payez un verre plutôt que l'inverse, pour vous remercier ! »

C'était tout au mieux cordial, mais je ne pouvais pas assurément lui offrir plus que ça. Avais-je envie de passer ma soirée avec lui ? Je jetais un coup d'œil à mon amie qui était toujours en train de danser. Bon, essayons de profiter de l'occasion et de devenir un peu sociale et d'apprendre à connaître cet homme ? Il était mignon, certes, mais je ne voulais pas qu'il me drague ni le draguer. Je réfléchissais trop, il me faudrait peut-être un peu plus d'alcool dans le sang pour me détendre et d'être plus naturelle avec lui et on verra ce qu'il pourrait se passer entre lui et moi, même si je n'attendais rien de plus qu'une amitié. J'hésitais, alors que je me dirigeais au bar à ses côtés, à relancer la conversation pour ne pas laisser un silence gênant entre nous. Même dire des banalités dans cette situation serait mieux, alors je me lançais pour une question bateau.

« Vous... vous faites quoi dans la vie ? »

Ce n'était pas une superbe question, mais au moins, ça empêcherait, je l'espérais, de dissiper le malaise de cette rencontre inopportune. Je n'étais vraiment pas douée pour les relations sociales en dehors de celle que j'entretenais en ligne.
Alexander Reynarsson
Alexander Reynarsson
Messages : 188
Age : 30
Re: Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson Lun 11 Avr - 16:05

Je ne pus empêcher mon sourire de s’étirer en voyant que la demoiselle devant moi semblait on ne peut plus gênée que j’aie décidé de lui adresser la parole et que, de surcroit, je l’ai reconnue. La pauvre, elle donnait vraiment l’impression de vouloir se cacher dans un trou pour disparaître ! Mais alors… Est-ce que c’était moi en particulier qui lui faisait cet effet ? Sinon… Pour quelle raison se trouverait-elle dans une boîte de nuit si ce n’était pas pour se mêler aux autres ?

« Eh bien ravi de faire officiellement votre connaissance Mieko ! Ou vous préférez Mieko-san ? Je suis étranger, vous l’aurez sans doute compris avec mon physique, donc j’ai tendance à ne pas trop m’encombrer des suffixes de politesse, mais si ça vous dérange, n’hésitez pas ! »

Je lui offris un grand sourire et hochai ensuite la tête à la négative avec un petit signe de la main.

« Hors de question que je vous laisse m’offrir un verre alors que c’est à cause de moi que vous n’avez pas pu finir le vôtre ! J’y tiens ! »

Je désignai ensuite le bar du menton pour l’inviter à me suivre, mais notai qu’elle venait de jeter un regard vers la piste de danse, comme pour demander la permission à quelqu’un de partir. Je tournai la tête, mais ne repérai pas la cible de ce regard, la demoiselle décidant finalement de m’emboîter le pas en direction du bar. Sans m’éloigner d’elle, pour ne pas risquer de la perdre parmi la foule, j’attendis que nous soyons tous les deux au niveau du bar pour commander deux mojitos au serveur, appuyant mon coude sur le comptoir pour me tourner ensuite vers ma voisine qui semblait se faire violence pour entamer la conversation avec moi. Quelle était mignonne ! On aurait dit une petite souris apeurée !

« Oh, pas grand-chose d’intéressant… Disons que je suis un peu un homme à tout faire ! Je peux tout à fait être livreur un jour, chauffeur un autre, voire même garde du corps ! Je prends un peu tous les petits boulots qui passent ! Si vous voulez tout savoir, mon dernier travail consistait à résumer une pile énorme de documents pour un patron un peu trop feignant ! »

Je pouffai, attrapant un des verres que le serveur nous avait apportés avant de lui tendre de l’argent pour régler notre commande. Je tus bien évidemment le fait que ce fameux patron était en réalité une personne pas forcément fréquentable qui s’occupait d’affaires on ne peut plus louches.

« Santé ! En espérant que vous ne renverserez pas celui-là aussi ! »

Je pouffai et lui offris un clin d’œil avant de venir faire s’entrechoquer nos deux verres.

« Et vous alors ? Qu’est-ce que vous faites dans la vie ? Et hum… C’est indiscret de vous demander si vous êtes venue seule ici ? J’ai vu que vous regardiez vers la piste de danse tout à l’heure, avant de m’accompagner… Ca me dérangerait de m’incruster dans vos plans si vous aviez déjà prévu de passer cette soirée avec quelqu’un ! »

Parce que oui, j’avais quand même énormément de mal à imaginer cette jeune femme, visiblement hyper timide et réservée, venir d’elle-même dans un tel endroit, et surtout avec une telle tenue !
Contenu sponsorisé
Re: Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson

Une libraire en boîte ? Ft Alexander Reynarsson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alexander Reynarsson, le justicier !
» Mieko Mikami - Une libraire, mais pas que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ville :: Quartier Fuhou :: Boîtes de nuit-
Sauter vers: